Gilles-William Goldnadel conseille à Jean-Marc Ayrault de lire « Enquête sur la CGT »

Le 11/12/2012

Dans sa chronique hebdomadaire pour le site Atlantico, l'avocat Gilles-William Goldnadel conseille à Jean-Mac Ayrault de lire "Enquête sur la CGT".

Dans sa chronique hebdomadaire pour le site Atlantico, l‘avocat Gilles-William Goldnadel conseille à Jean-Marc Ayrault de lire notre « Enquête sur la CGT ».

« Toujours au sujet de cette nécessaire mobilisation prônée par Jean-Marc Ayrault, je ne saurais trop lui recommander de s’intéresser aux ressources de la CGT.

À ce sujet, la lecture des « Dossiers » publiés ce mois de décembre par « Contribuables Associés » pourrait l’instruire utilement. Notamment le chapitre intitulé « des syndicats assis sur un tas d’or ».

Dans le cadre de cet article édifiant, on apprend que selon un rapport de l’administration, les décharges de service et les subventions versées par les collectivités locales et les hôpitaux à l’ensemble des syndicats de la fonction publique coûteraient près de 250 € par an et par agent. L’enquête a été menée en 2010 par quatre corps d’inspection dont l’Igas.

On apprend également, que c’est l’État socialiste qui a financé la construction des 90 000 m² de bureaux que le syndicat CGT occupe à Montreuil. De quoi loger sans doute de nombreux nécessiteux.

Ce travail d’investigation effectué par l’association « Contribuables Associés » est d’autant plus salutaire, qu’ainsi que le souligne Jérôme Dubus, conseiller UMP de Paris, « à droite aussi, on se montre trop souvent craintif, donc conciliant, vis-à-vis de la CGT… Je vous laisse imaginer les réactions outragées de la gauche, CGT en tête, si un scandale moitié moins important que celui du comité d’entreprise d’EDF géré par la CGT avait pu être imputé à une organisation proche de la droite ».

M. Dubus aurait pu également prolonger son regard sur les médias conciliants, à défaut d’être craintifs. »

Lire la chronique de Gilles-William Goldnadel dans son intégralité

Articles de la même rubrique


Publié par Rédaction le 11/12/2012

1 réaction.

Par Eco Pol, le 14/01/2013

Le rapport Perruchot accuse en 1er les organisations patronales (MEDEF) … et un 2nd lieu peut être la CGT… (à vérifier)

MEDEF et CGT c’est assez similaire à Charybde et Scylla …

Merci. Cdt.

Poster votre réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *